Inde - Sur les routes du Ladakh

En Bref :

Au guidon de nos Royal Enfield 500 CC et accompagnés d’un véhicule d’assistance et d’un mécano, ce périple est une véritable aventure et s’adresse à des motards qui n’en sont pas à leur première expérience dans ce genre de voyages.

Déroulement :

A partir de Delhi et des plaines du Pendjab, nous traversons en effet l’Himashal Pradesh, au Nord de l’Inde, premiers contreforts de l’Himalaya. Avant d’atteindre le Jammu-Cachemire, ce sera pour nous une bonne acclimatation aux routes parfois difficiles à cause de l’altitude et de l’état des pistes. Nous passerons par Dharamsala où se sont réfugiés le Dalaï-Lama en exil et son Gouvernement. Manali sera une dernière oasis avant de franchir les derniers passages à plus de 5000m, les plus difficiles pour atteindre Leh, la capitale du Laddakh, surnommé le Petit Tibet.

Technique :

Un voyage d’exception au pays du bouddhisme, dans d’extraordinaires paysages himalayens, où toute notre expérience de la haute altitude et du voyage, en particulier dans ces contrées sera loin d’être inutile. Un vrai coup de cœur pour cette aventure de grande envergure.

Add to Flipboard Magazine.