Résumé
Un trek soutenu dans les hautes vallées du royaume du Zanskar, isolées pendant les longs mois de l’hiver himalayen. Des paysages minéraux aux couleurs étonnantes, au coeur d’un magnifique désert d’altitude. Une bonne alternative à la fameuse Grande Traversée du Zanskar, limitée à 21 jours, permettant une belle découverte de cette fabuleuse région. Nous franchissons plusieurs cols d’altitude (de 4 à 5000m), des étapes de 6 à 8 heures à une altitude moyenne de 4000m, nécessitant une très bonne condition physique.
Jours 1 et 2
Vol international pour Leh (3505m), via Delhi. Nuit à l’hôtel.
Jours 3 et 4
Nous nous acclimatons à l’altitude en visitant Leh et ses nombreux monastères, le Palais royal de Stok… Nuits à l’hôtel.
Jours 5 à 7
Long transfert sur piste en 4X4 pour Padum, la petite capitale du Zanskar. Nous faisons halte à Kargil et Rangdum, visitons au passage le monastère de Lamayuru et la gompa de Rangdum. Ce long trajet nous offre des paysages spectaculaires et le passage de cols d’altitude favorise notre acclimatation.
Jours 8 à 17
Nous rejoignons Lamayuru en traversant les hauts cols du Zanskar, de 4 à 5000m. Une journée de repos à Photoksar (4300m). Nous sommes au bout du monde… Des étapes de 7 à 8 heures.Nuits sous tente. A l’arrivée, transfert privé pour Leh et nuit à l’hôtel.
Jours 18 à 20
Vol international pour Delhi, et découverte du Vieux Delhi. Nous passons une journée à Agra où nous visitons le Taj Mahal.
Jour 21
Vol international de retour.