Résumé :
10 jours pour plonger au coeur de l’Atlas marocain en moto, à la rencontre du peuple berbère. Un voyage d’une grande intensité, au départ de Marrakech, la Perle du Sud. Paysages de montagne aux typiques couleurs ocres, grandes palmeraies des oasis de Tinrir, d’Agdz et de Zagora, célèbres dunes de Merzouga, col du Tichka, Gorges du Todra et de Dadès… En peu de temps, la moto nous offre un circuit de toute beauté et d’un immense dépaysement aux portes de l’Europe. Durant ce périple, nous alternerons routes goudronnées mais pittoresques et pistes roulantes, sans difficulté particulière.
Jour 1 :
Vol international pour Marrakech. Transfert privé à l’hôtel. Premières découvertes, dîner sur la place Jemma-el-Fna. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 :
Prise en main des motos (650CC Honda Transalp ou équivalent) vers Oukaïmeden dans le Toubkal. Nuit à Marrakech.
Jours 3 et 4 :
Passage du Col du Tichka (2260m), Ouarzazate et Tinrir. Routes faciles et généralement goudronnées. Nuits en hôtels-auberges.
Jour 5 :
Traversée des Gorges de Todra et premières vraies pistes pour atteindre Merzouga et ses fameuses dunes de l’erg Cherbi. Changement de montures et prise en main de dromadaires. Nuit dans le désert en campement berbère.
Jour 6 à 8 :
Grande étape sur piste jusqu’à Zagora, une journée de repos (ou en option pistes dans le désert), puis remontée de la vallée du Drâa en passant par Agdz jusqu’à Ouarzazate. Nuits en hôtels-auberges.
Jour 9 :
Retour à Marrakech par la haute vallée de Tessaoute, puis par Denmate, par une route sinueuse très pittoresque. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 :
Flâneries dans Marrakech (medina, souk…). Dans l’après-midi, vol international de retour.
Prix indicatif :
A partir de 2450€ / personne pour un groupe de 3 à 6 personnes. Nous contacter pour la fiche technique plus détaillée.
Add to Flipboard Magazine.