La Turquie, pont entre l’Orient et l’Occident, berceau de nombreuses civilisations, est une destination merveilleuse et d’une formidable richesse pour des voyages en famille. La magie d’Istanbul, la sauvage beauté des terres arides de Cappadoce, les eaux cristallines de la Côte Lycienne, seront le cadre d’activités outdoor à la mesure de chacun et l’occasion d’une superbe expérience culturelle dans ces musées à ciel ouvert.
JOUR 1
Vol international pour Istanbul.
Premières découvertes.
Train de nuit pour Ankara. Quoiqu’ayant perdu de ses fastes d’antan, l’Orient-Express reste un train exotique et une manière originale de traverser le pays d’Est en Ouest.
JOUR 2
Arrivée à Ankara. Transfert privé pour Göreme, superbe village de Cappadoce, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Il abrite un des plux beaux ensembles monastiques de Cappadoce, principalement aménagé au Xe et XIe siècle.
JOURS 3 A 5
3 jours de trek facile dans le Parc National de Göreme, situé sur le plateau central d’Anatolie (en étoile depuis Göreme ou en itinérant).
Dans un paysage volcanique époustouflant, sculpté par l’érosion, célèbre pour ses « cheminées de fée », nous partons à la découverte des sites rupestres, villages troglodytes et villes souterraines de Kaymakli et/ou Derinkuyu.
Cette région fascinante est par ailleurs un des meilleurs exemples de l’art byzantin de la période post-iconoclaste.
Il existe de multiples possibilités de treks dans cette région, que nous définirons ensemble.
Le dernier jour, nous survolons la Cappadoce en montgolfière, dans un décor féérique.
Nuits en hôtels troglodytes et/ou caravansérails de charme.
JOURS 6 A 8
Vol intérieur Kayseri/Antalaya.
Transfert privé pour Finike.
L’ancien port de commerce de Phoenicus, située sur la Côte lycienne, aurait été fondée par les phéniciens au Ve siècle av. JC.
Nous embarquons pour 2 nuits à bord d’une caïque traditionnelle.
Nous ferons des escales en toute liberté pour pratiquer randonnée aquatique, escalade haut dessus de l’eau et bien sûr, profiter des joies de la baignade.
Le dernier jour, transfert privé pour Antalaya et vol sur Istanbul.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
JOURS 9 ET 10
Nous profitons de ces journées pour visiter Istanbul et ses innombrables richesses (Mosquée Bleue, Basilique Sainte-Sophie, Grand Bazar…) Déjeuner à cheval entre Orient et Occident sur un des ponts du Bosphore, dîner des mille et une nuits en ville…
De quoi rêver!
Vol international retour dans l’après-midi du dernier jour.
Add to Flipboard Magazine.