Machu Picchu et Huayna Picchu depuis la Porte du Soleil, Pérou

Machu Picchu et Huayna Picchu depuis la Porte du Soleil, Pérou

Un programme réjouissant aux grandes richesses culturelles, à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, du Machu Picchu et des populations quechuas, ponctué d’activités divertissantes adaptées aux enfants (Cuzco et ses éternels airs de fête, balade à Pisac, site inca majeur au coeur de la Vallée sacrée, marché coloré, parcours aventure, bivouac, ascension du Huayna Picchu).

Une extension pour la Bolivie, permettant une escapade sur le lac Titicaca, la descente de la Route de la Mort en VTT, l’époustouflante tyrolienne de Coroico  survolant la forêt amazonienne, et un aperçu de La Paz et sa fameuse Rue des Sorcières, rendra ce voyage inoubliable.

JOUR 1

Vol international pour Lima. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

Vol intérieur pour Cuzco. Installation à l’hôtel.

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Cuzco, sans doute la plus belle ville du Pérou, est située à 3400m d’altitude, au coeur des Andes Péruviennes. Ancienne capitale de l’Empire Inca, elle est un témoignage unique de cette civilisation ancienne. Fait exceptionnel, la structure urbaine de la ville impériale fut conservée lors de la conquête espagnole au XVIe, et des bâtiments coloniaux de type baroque essentiellement furent édifiés sur les bases de la cité inca. Cette ville majeure pour les coutumes et traditions de sa population est remarquable, et il est très fréquent d’y assister à des danses traditionnelles, les occasions y étant très nombreuses (fêtes religieuses entre autres).

Premières découvertes de la ville.
Dîner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 3

Nous consacrons cette journée à la visite des sites majeurs de Cuzco et de ses proches environs, récupérons du voyage et nous acclimatons tranquillement à l’altitude.
Dîner et nuit à Cuzco.

JOUR 4

Nous partons à la découverte de la cité-citadelle de Pisac (2972m), gardienne sud de la Vallée sacrée.
Belle balade à flanc de falaise, dans l’un des plus importants sites archéologiques inca.
Si le jour le permet (dimanche/mardi/jeudi), nous complétons cette journée par le marché artisanal de Pisac, aux couleurs et senteurs typiques…
Dîner et nuit à Cuzco.

JOUR 5

Journée aventure, randonnée et tyrolienne, ou Via Ferrata.
Nuit d’exception en lodge suspendu, aux capsules transparentes au confort asssuré, offrant un panorama sensationnel sur la Vallée Sacrée.
Une expérience hors-normes!

JOUR 6

Transfert privé pour le site de Moray aux terrasses concentriques, centre d’expérimentations potagères des Incas.
Excursion en VTT pour les spectaculaires Salines de Maras, abritant des centaines de bassins en terrasses à flanc de montagne.
Nuit à Ollantaytambo.

JOUR 7

Rafting (plusieurs niveaux) sur la rivière Urubamba et visite de l’imposante forteresse d’Ollantaytambo, siège de combats acharnés entre incas et espagnols.
En fin de journée, petit train des Andes pour Agua Calientes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8

Navette matinale pour le site du Machu Picchu. Visite guidée.
Ascension possible et en sécurité du Huayna Picchu, éperon rocheux dominant le Machu Picchu d’environ 400m. La vue du sommet est époustouflante.
Retour à Cuzco par le petit train des Andes.

OPTION 1 :

JOUR 9

Vol intérieur pour Lima.
Déjeuner dans un restaurant de charme au bord du Pacifique, aux délicieux ceviche.
En fin de journée, vol international retour.

JOUR 10

Arrivée à destination.

OPTION 2 EXTENSION BOLIVIE :

Zipline, Coroico, Bolivie

Zipline de Coroico, Bolivie

JOUR 9

Vol Cuzco-Juliaca.
Nous passons la frontière Pérou-Bolivie par un court transfert, et arrivons au charmant village de Copacabana, sur les bords du Lac Titicaca (3812m d’altitude), haut-lieu de pélerinage vers la Vierge Noire.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOURS 10 ET 11

Nous partons pour 2 jours de trek sur l’Ile du Soleil, centre de la mythologie inca, peuplée d’indiens d’origine quechua et aymara, aux croyances et traditions très fortement ancrées.
On y trouve la « Roca Sagrada » ou Roche des Origines, d’où partirent Manco Capac et Mama Ollio, enfants du Dieu soleil Viracocha, pour fonder la ville de Cuzco.
Retour à Copacabana et transfert pour La Paz, plus haute capitale du monde, qui s’étage entre 3200m et 4000m.

JOUR 12

Nous descendons la Route de la Mort en VTT, extraordinaire périple de 64km et près de 3000m de dénivelé. Nous partons de Cumbre, à 4640m d’altitude, où il n’est pas rare de croiser des troupeaux de camélidés andins (vigognes, guanaco,lamas).
Nous arrivons à Coroico, 1750m, où nous attend la plus longue tyrolienne de Bolivie (1550m), surplombant la forêt amazonienne.
Une journée particulièrement riche en émotions, mais sans danger.
Nuit à Coroico.

JOUR 13

Retour à La Paz, et découverte de cette ville en perpétuel mouvement.
Excursion vers la Vallée de la Lune, connue pour ses surprenantes formations calcaires et ses labyrinthes de gorges et pitons rocheux. Nous pouvons également envisager une balade à cheval vers le volcan inactif de la Muela del Diablo, d’où la vue sur La Paz est imprenable.
Nuit à La Paz.

JOUR 14

Vol international retour via Lima.

JOUR 15

Arrivée à destination.

 

Ce séjour est modulable à l’envie, selon les goûts et l’âge des participants, le temps disponible, le niveau de confort souhaité, etc.

Nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

Add to Flipboard Magazine.