AMA voyages est compétente pour l’encadrement d’activités outdoor spécifiques. Ces activités peuvent être intégrées à tous types de voyages, à doses variables, ou faire l’objet du thème principal d’un séjour proche ou lointain. Elles sont bien sûr combinables entre elles, et la liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits!

Activité Escalade 1° Grimpe: La grimpe fait partie des passions et des compétences premières d’un Guide de Haute Montagne. De l’initiation aux grandes voies engagées, dans tout endroit propice et quel que soit le continent, il est possible de grimper… Calanques, Verdon, Alpes, Grèce, Espagne, Sardaigne, Thaïlande, Yosemite… La liste est infinie.
Activité via-ferrata 2° Via Ferrata : Itinéraire en paroi rocheuse, prééquipée d’éléments métalliques (câble, rampes, échelons…) destinés à faciliter la progression et assurer la sécurité par une ligne de vie. La progression se fait dans un univers vertical, pouvant devenir très aérien, mais ne nécessitant pas de connaissances techniques approfondies. Il en existe de tous les niveaux.
Activité marche sportive / running / trail 3° Marche Sportive / Running / Trail : De la marche rapide, de la course en montagne, en guise d’entraînement ou pour le plaisir. 
canyoning 4° Canyoning : Il consiste à descendre des torrents de montagne encaissés et rapides, en faisant appel à des techniques issues de l’alpinisme et de l’escalade, mais aussi de la spéléologie et de la nage. Il se pratique dans des gorges, ravins, canyons de toute longueur et raideur, de difficulté et de niveaux d’engagement très variables. Les plus ludiques offrent sauts, toboggans, passage en apnée, tyroliennes.
Randonnée aquatique Maroc 5° Randonnée aquatique : Il s’agit de suivre le lit d’un cours d’eau (le plus souvent à la descente, mais l’inverse se pratique également), sans utilisation de techniques d’alpinisme, et les sauts n’y sont jamais obligatoires. Les obstacles sont franchis à pied, à la nage ou en toboggans faciles. Elle est très accessible aux débutants et aux enfants, à la condition de savoir nager. Elle permet d’accéder à des sites impraticables autrement.
 Canyon sec sardaigne 6° Canyon sec : Il est de nouveau question de canyon, mais à sec, réservant de magnifiques paysages très encaissés, nécessitant des techniques d’alpinisme (corde fixe, rappel, main courante). Malgré son apparence de sécurité, la météo doit toujours être surveillée de très près, ces canyons sont l’objet de gigantesques et fréquentes crues.
Activité hors-piste / freeride 7° Hors-Piste / Free Ride : Par définition, le ski hors-piste consiste à évoluer sur un terrain de jeu non balisé. Du hors-piste de proximité accessible aisément au free ride et ski engagé, avec parfois marche obligatoire ou utilisation de techniques d’alpinisme, tout est possible un peu partout dans le monde, à condition de savoir lire la montagne.
Activité raid à ski 8° Ski de randonnée/Raid à Ski : Pour aller encore plus loin dans le ski hors-piste l’utilisation des peaux de phoque permet l’accès à des lieux souvent vierges de toute trace. Le ski de randonnée peut se décliner en raids, c’est-à-dire une randonnée itinérante de plusieurs jours avec nuits sous tentes, en gîtes, refuges ou hôtels.
Activité héliski 9° Héliski : Descente en ski hors piste à partir de déposes héliportées sur des sommets ou des cols. Il n’est pas praticable en France, mais facilement en Italie ou en Suisse, ou plus loin en Turquie, au Canada, en Inde… Nul n’est besoin d’être nécessairement un skieur hors pair, un bon skieur débrouillé peut s’offrir ce plaisir.
Activité cascade de glace 10° Cascade de Glace : Elle s’apparente à l’escalade, mais se pratique en terrain d’aventure et présente les risques de la Haute Montagne. La météo est primordiale, les risques d’avalanches, les écarts de température et la qualité de la glace doivent être évalués très sérieusement. Elle procure des sensations uniques, et l’évolution sur la glace est une expérience magique…
Activité Alpinisme 11° Alpinisme/Andinsme/Himalayisme : Il s’agit d’évoluer dans tous les terrains de la Haute Montagne, qu’il s’agisse de rocher, de neige, de glace ou de terrains variés. Les techniques sont nombreuses et complexes et nécessitent un réel apprentissage. De l’initiation à la pratique confirmée, c’est évidemment une de nos spécialités, que nous aimons rendre accessible et pratiquons de manière progressive.

Voici quelques exemples de voyages autour d’activités outdoor :

Share Button
Add to Flipboard Magazine.