Via Ferrata Zermatt

Résumé

Le temps d’un week-end prolongé, nous pourrons combiner à loisir randonnée, bivouacs, nuits en refuge, via ferrata, initiation à l’escalade, randonnée aquatique, canyoning, tyroliennes…
Pour 3 jours, les destinations que nous privilégions sont Zermatt, Chamonix, Pralognan en Vanoise, l’Ardèche, les Calanques de Cassis, Annecy… Ce ne sont bien sûr que des suggestions et bien d’autres possibilités sont envisageables.
Nous construisons ces séjours sur-mesure en fonction des participants (nombre, âge, niveau technique) et recherchons avant tout une ambiance ludique et un esprit « découverte », dans le respect indispensable de strictes règles de sécurité. L’environnement naturel choisi nous guide dans l’élaboration de nos programmes.

L’encadrement est assuré par un professionnel adapté aux activités prévues, pour des groupes pouvant aller jusqu’à 8 personnes.

Pour exemple, 3 jours dans les Calanques permettent entre autres d’organiser une randonnée du vertige,  de  la grimpe au-dessus de la mer, une tyrolienne aquatique, du rappel, le tout agrémenté d’un bivouac surplombant la Méditerranée.

A Zermatt, dans un environnement de montagne, nous pourrons par exemple faire une randonnée devant le Cervin et le Mont Rose, avec une nuit en refuge, et une Via Ferrata, prévoir une randonnée glaciaire à partir du Kleine Matterhorn ou une course d’orientation, envisager une initiation à l’escalade…

L’Ardèche permet d’envisager randonnée aquatique, initiation à l’escalade dans les Gorges, descente en canoë ou kayak et bivouac au bord de l’Ardèche…

Au bord du lac d’Annecy, nous pouvons prévoir de l’initiation à l’escalade au Biclope, une via ferrata, du canyoning (Montmin,Angon…), une randonnée en VTT, un baptême en parapente

Périodes

De mi-Avril à fin Octobre.

Add to Flipboard Magazine.