Desert-d-atacama-chili

Résumé

Un voyage aux confins du Chili et de la Bolivie, au coeur des superbes déserts andins : l’Atacama et le Sud Lipez. Ce monde minéral est d’une beauté époustouflante, les formations géologiques sont étonnantes, la palette de couleurs y est incomparable. Si les conditions le permettent, nous gravirons le majestueux Licancabur (5916m), situé à la frontière de ces deux pays magnifiques.

Jour 1

Vol international pour Santiago de Chili.  Transfert privé à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 à 7

Vol intérieur pour San Pedro de Atacama (2438m), très beau village-oasis aux maisons d’adobe, l’un des plus typiques du Chili.
Randonnées à la découverte du désert d’Atacama, perché à plus de 4000m d’altitude et considéré comme le plus aride de la planète. Vallée de la Lune, Salar, Lagunas, geysers explosifs…L’observation du ciel y est exceptionnelle, du fait de l’extrême sécheresse et de la très faible pollution lumineuse. De superbes journées, d’une grande diversité. Nuits à l’hôtel.

Jours 8 et 9

Passage de la frontière bolivienne. Nous irons découvrir les Lagunas Verde et Colorada. Nuit en refuge à +4000m.

Jours 10 et 11

Ascension du volcan Licancabur (5916m), nécessitant une bonne condition physique, mais sans difficulté technique particulière. Dénivelé +/- 1410m.
Du sommet, vue exceptionnelle sur le Lipez, le désert d’Atacama, les Lagunas Verde et Blanca. Nuits en refuge ou sous tente.

Jour 12

Retour à San Pedro de Atacama.Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Vol sur Santiago de Chili. Visite de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14

Vol international de retour.

 

 

Add to Flipboard Magazine.