En Bref :
Un voyage dense qui nous fait partir de l’Uttar Pradesh et traverser une partie du Népal jusqu’à Kathmandu, au guidon de Royal Endfield 500 CC et accompagnés d’un véhicule d’assistance et d’un mécano.
Déroulement :
Nous en profitons pour visiter Agra et le Taj-Mahal. Un stop au Royal Bardia National Park et Chitwan dans le Sud du Népal. Mini safari à dos d’éléphants à la rencontre des rhinocéros et parfois (rarement…) des tigres du Bengale en voie de disparition… Un petit crochet par la ville de Pokhara au Népal et de son célèbre lac Phewa au pied des massifs de l’Annapurna, du Dhaulagiri et du Manaslu, culminant à plus de 8000m. Nous remontons le long de la Trisuli River en nous arrêtant à Gorkha, la plus ancienne capitale du royaume, point de départ du célèbre trek du Manaslu, un des plus beaux du pays…
Technique :
Nous commençons ce périple par les plaines indiennes, routes très roulantes et à basse altitude. Au Nord du TeraÏ (partie Sud du Népal), nous entamons les routes de montagne en traversant le Piémont himalayen (chaîne du Mahabaratra) où l’altitude reste modeste (nous ne dépasserons pas les 3000m). Nuits en caravansérail tout le long du parcours, étapes de 5h en moyenne.
Add to Flipboard Magazine.