Résumé :
Pour fouler le toit de L’Afrique, nous vous proposons un voyage privilégiant l’acclimatation à l’altitude dans les meilleures conditions. Les premiers jours de ce périple seront ainsi consacrés à l’ascension du Mont Meru (4566m), sacré pour l’ethnie locale des Wa-arushas, et idéal pour une bonne préparation. Nous croiserons en chemin zèbres,buffles, singes volants et babouins… Après un bref repos à Moshi, petit bourg niché au pied du géant africain, nous entreprendrons l’ascension du « Kili » par la très belle voie Machamé. Un voyage exceptionnel entre paysages de savanes, forêts équatoriales et glacier de haute montagne mais exigeant physiquement.
Jours 1 et 2 :
Vol international au départ de l’Europe. Nuit à l’hôtel à Moshi.
Jours 3 à 6 :
Ascension du Mont Méru, deuxième sommet de Tanzanie après le « Kili » et nettement moins fréquenté. Nous serons accompagnés d’un Ranger du Parc, obligatoirement armé pour parer à d’éventuelles attaques de buffles ou d’éléphants…Nuits dans les refuges de Miriakamba (2514m) et Saddle (3600m). A l’arrivée, transfert pour Moshi, nuit reconstituante à l’hôtel.
Jours 7 à 13 :
Ascension « Kili », J 10 est prévue comme journée de repos et d’acclimatation au Barranco Camp (3950m). La voie Machamé est un peu plus longue que la voie classique, ce qui permet une meilleure acclimatation à l’altitude. Elle est aussi plus belle et un peu plus difficile, nécessitant par endroits de « sortir les mains des poches » (passages escarpés et rocheux, bonnes journées de marche…). Nous prévoyons de descendre par la Mweka Route afin d’essayer d’éviter les foules de la voie normale (surnommée « Coca-Cola Route »…!). Nuit à Moshi.
Jours 14 et 15 :
Transfert pour l’aéroport et vol de retour pour l’Europe.
Prix indicatif :
A partir de 3650€ / personne. Nous contacter pour la fiche technique détaillée.
Add to Flipboard Magazine.