L'expedition Kilimanjaro

Résumé:

Pour fouler le toit de l’Afrique, nous vous suggérons un voyage privilégiant l’acclimatation à l’altitude dans les meilleures conditions. Les premiers jours de ce périple seront ainsi consacrés à l’ascension du Mont Meru (4566m), sacré pour l’ethnie locale des Wa-arushas, et idéal pour une bonne préparation. Nous croiserons en chemin zèbres,buffles, singes volants et babouins… Après un bref repos à Moshi, petit bourg niché au pied du géant africain, nous entreprendrons l’ascension du « Kili » (5892m) par la très belle voie Machamé. Un voyage exceptionnel entre paysages de savanes, forêts équatoriales et glacier de haute montagne, mais exigeant physiquement. Du fait de la longueur des étapes et de la très haute altitude, cette aventure se situe au-delà du summit trekking.

Jours 1 et 2 :

Vols internationaux à destination de Moshi. Transfert privé à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 3 à 5 :

Ascension du Mont Meru, deuxième sommet de Tanzanie après le « Kili » et nettement moins fréquenté. Un premier effort important en altitude, nous permettant de nous acclimater dans de très bonnes conditions. Nous serons accompagnés d’un ranger du Parc, obligatoirement armé pour parer à d’éventuelles ataques de buffles ou d’éléphants… Nuits aux refuges de Miriakamba (2514m) et Saddle (3600m). A l’arrivée, transfert pour Moshi, dîner et nuit reconstituante à l’hôtel.

Jours 6 à 12 :

Ascension « Kili », avec une journée de repos et d’acclimatation. La voie Machamé est un peu plus longue que la voie classique, ce qui permet une meillure acclimatation à l’altitude. Elle est aussi plus belle et un peu plus difficile, nécessitant par endroits de « sortir les mains des poches » (passages escarpés et rocheux, bonnes journées de marche, réveil plus que matinal le dernier jour…). Nous descendrons par la Mweka Route, afin d’éviter les foules de la voie normale (surnommée « Coca-Cola Route »). Transfert privé pour Moshi, dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 13 et 14 :

Matinée d’emplettes à Moshi. Puis vols internationaux de retour.

Add to Flipboard Magazine.