Helambu Trek Nepal

Résumé

Une superbe boucle dans une région située au Nord de Kathmandu mais finalement peu connue : l’Helambu. De nombreux villages et monastères sur notre parcours, brahmanes, puis sherpas en s’élevant. Un trek en altitude modeste (3 200 m maxi), mais offrant de beaux passages de cols, avec en toile de fond le massif du Langtang culminant à 7 227 mètres. Pour les courageux, ascension du Yangri Peak à 3 771 mètres. Une approche originale du Népal, pour un voyage de 12 jours Paris/Paris.

Jours 1 et 2

Vol international Paris CDG/Kathmandu. Transfert privé, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Départ matinal en bus privé pour Talamarang (960m), 4 à 5H de transfert. Début du trek, 4 à 5H de marche pour atteindre Kakani (1950m). Un sentier de crêtes le long des rizières et des cultures en terrasse. Nuit en lodge.

Jour 4

Entrée en pays sherpa. Sentier en balcon pour atteindre le beau village de Sermathang (2693m), puis Ghyangyul (3183m). De là, nous redescendons à Tarkeghyang (2550m), le plus gros village de l’Helambu, à majorité sherpa et tibétaine. Une longue étape de § à 7H de marche. Magnifiques panoramas sur le massif du Langtang. Nuit en lodge.

Jour 5

Ascension facultative en A/R du Yangri Peak (3771 m) par un chemin escarpé. 6 à 7h de marche, dén +/- 1220m. Pour les autres, visite du très beau village de Tarkeghyang, où trône une très belle gompa (monastère bouddhiste), marché tibétain possible. Nuit en lodge.

Jours 6 à 8

Superbes forêts (rhododendrons, forêts mixtes), plusieurs passages de cols, sentiers de crêtes, jusqu’à atteindre Chisopani (2200m) qui signifie Eau Froide. En toile de fond, la grandiose chaîne de l’Himalaya, de l’Everest aux Annapurnas. Des étapes de 5 à 7H, présentant des dénivelés de 700 à 1000m. Nuits en lodge.

Jour 9

Départ matinal pour rejoindre Mulkharka (1900m), puis Sundaryal (1460m) où nous déjeunons après 2 à 3H de marche. Transfert privé (1H) pour Kathmandu. Après-midi dans le quartier animé de Thamel, artisanat, nombreuses échoppes traditionnelles. Dîner en ville ou à l’hôtel, nuit à l’hôtel.

Jours 10 et 11

Visite plus approfondie de la capitale (Swayambunath, Durbar square, Bodnath, Pashu Patinath, Patan ou Bakthapur…). Nuit à l’hôtel.

Jours 11 et 12

Déjeuner à l’hôtel, puis vol international de retour Kathmandu/Paris CDG.

 

Share Button
Add to Flipboard Magazine.