Népal Numbur Cheese Trek

Résumé

Un voyage de 15 jours Paris-Paris à la découverte d’un Népal authentique.
AMA vous propose un trekking sur un itinéraire récent et très peu fréquenté, dans le massif du Gauri Shankar aux portes du Khumbu (Massif de l’Everest).
Une région où la faune est très abondante -aigles, daims musqués, thar de l’Himalaya, léopard des neiges – Des vues majestueuses sur les sommets de l’Annapurna Sud, du Langtang, du Gauri Shankar et du Numbur, montagne sacrée des Sherpas. Se succèdent rizières, champs cultivés en terrasse, traversée de forêts subtropicales, canyons encaissés longeant des rivières et lacs glaciaires en haute altitude.
De nombreux villages sherpas, monastères bouddhistes et fabriques de fromage de yak.
Un voyage au coeur d’un Népal encore très préservé du grand tourisme.

Jours 1 à 3

Vol Paris-Kathmandu, première découverte de la capitale et transfert en bus privé sur Shivalaya, via Jiri, point de départ de notre trek (1790m)

Jours 4 à 7

Premiers jours de trek, de 3 à 4 heures de marche en moyenne pour une bonne acclimatation à l’altitude, pour arriver à Thare Kharka (4140m), nuits sous tente.

Jour 8

Nous passons le col de Gyajo La, 4880m, point culminant de notre trek, puis redescendons jusqu’à Ngeju Kharka (3690m). 4/5 heures de marche.

Jours 9 à 12

Nous entamons notre descente par des étapes plus longues (6/7H) le long de la Likhu Khola, pour atteindre Shivalaya et reprendre un bus privé pour Kathmandu.

Jours 13 et 14

Visite de Kathmandu- Bakhtapur, Bodnath, Pash Patinath…

Jour 14 au soir et Jour 15

Vol international Kathmandu/Paris

 

Share Button
Add to Flipboard Magazine.