Forêt de rhododendrons, Himalaya

Résumé

Sillonné par Alexandra David-Neel, l’ancien royaume du Sikkim se niche entre le Népal, le Tibet et le Bhutan. Il est dominé par l’imposant Kangchenjunga (8598m), 3ème plus haut sommet du monde et demeure des Dieux les plus puissants.
Après un passage par Kalimpong, nous rejoignons Yuksom où démarre notre marche vers le Goecha La (4800m), au pied du Kangchenjunga. Un très beau trek de niveau soutenu, au pays du panda roux (firefox),des orchidées et des plantes médicinales. Jungle, forêts de rhododendrons, magnolias… puis superbes panoramas sur la chaîne himalayenne, au pied d’un géant sacré. Nous finirons notre périple à Darjeeling, célèbre pour ses plantations de thé.

Jours 1 et 2

Vols internationaux pour Bagdogra, nuit à Delhi. Transfert pour Kalimpong,  célèbre pour sa floriculture. Nuit à l’hôtel.

Jours 3 à 5

Transfert privé pour Yuksom, via Gangtok, Rumtek, Magan, et Tashiding. Nous visitons les nombreux lieux marquants qui jalonnent notre route, nous permettant de nous imprégner de la forte identité bouddhique du Sikkim. Nuits à l’hôtel.

Jours 6 à 17

11 jours de marche consécutifs pour un trek en boucle nous menant à Goecha La (4800m), au pied du géant de L’Himalaya, de Yuksom à Pemayangtse.
Un trekking exigeant, présentant beaucoup de dénivelés et 8 nuits au-dessus de 3500m.
Si les conditions le permettent, nous gravirons le Daiu Peak (4630m), d’où nous pourrons admirer l’Everest, le Makalu et le Lhotse.
Nuits sous tente. En fin de trekking, transfert privé pour Darjeeling.

Jour 18

Visite de la capitale d’été de l’empire anglais des Indes. Monastère de Ghoom, de l’école des bonnets jaunes, Darjeeling Himalayan Moutaineering Institute retraçant l’histoire de l’alpinisme et des plus célèbres expéditions himalayennes, découverte d’une plantation de thé…)

Jour 19

Transfert privé pour Bagdogra et vol pour Delhi.

Jour 20

Découverte rapide d’Old Delhi.

Jour 20 au soir et 21

Vol international de retour.

 

Share Button
Add to Flipboard Magazine.