Monastères du Ladakh, Inde

Résumé

Souvent appelé le Petit Tibet, le Ladakh se situe à la pointe nord de l’Inde, niché à plus de 3500m d’altitude entre les deux chaînes montagneuses du Karakoram et de l’Himalaya. De nombreux tibétains en exil y ont trouvé refuge.
Ce trek, de niveau accessible, nous mènera de Leh à Lamayuru, dans un cadre naturel somptueux, où se succèdent paysages minéraux, oasis verdoyantes et sommets enneigés. Terre spirituelle consacrée par les saints et mystiques bouddhistes, les monastères se succèdent, perchés sur leurs éperons rocheux, gardiens fidèles de leurs traditions ancestrales. Voyager au Ladakh, c’est s’immerger dans cette culture bouddhiste très fortement ancrée, et s’ouvrir à l’extrême gentillesse de ses habitants. Une excellente manière d’aborder le monde himalayen.

Jours 1 et 2

Vols pour Leh (3505m) via Delhi. Transfert privé, installation à l’hôtel, premier aperçu de la capitale ladakhi.

Jours 3 et 4

Nous consacrons ces 2 jours à nous acclimater à l’altitude.
Visite des monastères les plus importants de la haute vallée de l’Indus : Hémis, fondée au XVIIème siècle et siège de la lignée Drupka, Thikse, Spituk, forteresse royale de Stok…

Jours 5 à 13

Trek de Leh à Lamayuru et son fameux monastère du 11ème siècle, dominant un ancien lac asséché.
9 jours de marche consécutifs, sans difficulté particulière, avec des étapes faciles de 4 à 5h30. Une journée un peu plus physique (7h30) avec le passage du Taru La (4200m). Nous visitons les principaux monastères et traversons plusieurs villages encore très authentiques. A l’arrivée, transfert pour Alchi. Nuits sous tente.

Jour 14

Visites des temples d’Alchi, érigés entre le XIème et le XIIème siècles. Ses superbes fresques murales d’un intérêt majeur pour l’histoire de la culture tibétaine et ses nombreuses sculptures peintes sur bois témoignent du savoir faire des artistes cachemiri de l’époque. Transfert privé pour Leh. Nuit à l’hôtel.

Jour 15

Vol pour Delhi et transfert pour Agra. Nuit à l’hôtel.

Jour 16

Visite du Taj Mahal et du Fort Rouge. Nuit à l’hôtel.

Jours 17 à 20

Transfert pour Delhi. Installation à l’hôtel. Visites des New et Old Delhi.

Jours 20 et 21

Vol international de retour (J20 au soir, arrivée J21).

 

 

Share Button
Add to Flipboard Magazine.