Enfant Népal

Résumé :

Pour ce voyage au Népal en famille, que nous déclinons en 2 itinéraires dans la région du Langtang et de l’Helambu,  AMA Voyages a avant tout cherché à coller au mieux aux aspirations familiales (enfants à partir de 7 ans). Réductions des temps de transfert, marches limitées à 3H/jour maximum, qui laissent le temps au repos ou à la découverte d’écoles, de marchés ou de monastères, des altitudes très contenues (entre 3000 et 3500 mètres) pourtant dans un décor très « haute montagne ».
Possibilité de louer une ou plusieurs montures pour les enfants, et en option, d’intégrer des activités outdoor lors de notre séjour à Kathmandu.
Les programmes pourront se décliner avec une souplesse incomparable afin de répondre au rythme et aux envies de tous (temps de marche, jours de repos…).
L’expérience que nous avons acquise de voyages en Himalaya avec des familles comblera vos attentes d’aventure en sécurité avec vos enfants, dans un pays extrêmement accueillant et touchant, que nous connaissons particulièrement bien.

Jour 1 et 2 :

Vol international pour Kathmandu. Transfert privé à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

Découverte de Kathmandu. Nous sélectionnerons des sites particulièrement accessibles aux enfants, haut en couleurs et ne risquant pas de choquer leur sensibilité. Nuit à l’hôtel.

ITINERAIRE 1 :

 

Jour 4 :

Transfert privé  pour Syabru Bensi, 1450m. 5 à 6 heures de route, avec déjeuner typique en route. Jolie route qui remonte le cours de la Trisuli River. Nuit en lodge.

Jour 5 :

Nous remontons tranquillement le cours de la Langtang Khola, jusqu’à Bamboo Lodge. Une région riche en singes, très facilement observables, pour le plus grand plaisir des enfants. Le bivouac à près de 2000 mètres d’altitude pourra se faire sous tente ou de manière aménagée dans des cabanes de bambou.

Jour 6 à 9 :

Nous atteignons Langtang (3514 m) ou Kyanjing Gompa (3900 m) puis redescendons jusqu’à Lama Hotel, dans cette vallée aux nombreux monastères. Nous pourrons y rencontrer des enfants-moines, si typiques de l’Himalaya bouddhiste.

Jours 10 et 11 :

Nous rejoignons successivement les très beaux villages de Syabru (2200 m) et de Shing Gompa (3584 m). La forêt primaire himalayenne  si caractéristique de cette région nous laisse découvrir des panoramas de toute beauté sur les somptueux massifs du Langtang Himal et du Ganesh Himal. Nuits en lodge.

Jour 12 :

Après une brève marche matinale, transfert privé pour Kathmandu. 4 à 5 heures. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

ITINERAIRE 2 :

 

Jour 4 :

Court transfert privé jusqu’à Mulkharka (1h) puis trek jusqu’à Chisapani (2194 m). Nuit en lodge.

Jours 5 à 8 :

Nous marchons sur une crête séparant l’Helambu de la Vallée de Kathmandu et traversons de nombreux villages traditionnels, où nous pourrons dormir en lodge ou chez l’habitant.

Jours 9 à 11 :

Nous pénétrons vraiment l’Helambu, contrée profondément bouddhiste aux portes de Kathmandu. Les villages typiques de Melanchi, de Tarkeghiang, et de Sermathang combleront toutes nos attentes. Nuits en lodge.

Jour 12 :

Une courte marche pour atteindre Melanchi Bazaar, puis transfert privé pour Kathmandu (2 h). Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Pour les 2 itinéraires :

 

Jours 13 à 15 :

Journées dédiées à la Vallée de Kathmandu (Patang, Bakthapur, Kirtipur…)
Possibilité de consacrer en option une journée à une activité outdoor ( école d’escalade, rafting, vol en montgolfière ou vol panoramique sur l’Everest).Nuits à l’hôtel.

Jours 15 et 16 :

En fin de journée, nous prenons notre vol international de retour.

 

Prix indicatif :

A partir de 2950€ / personne pour un groupe de  8 personnes. Nous contacter pour la fiche technique plus détaillée.

Share Button
Add to Flipboard Magazine.