Népal - Balcons des Annapurnas

Résumé :

Un voyage de 12 jours Paris-Paris avec un trekking en boucle spécialement dédié aux familles (enfants à partir de 6 ans). Beaucoup de villages et de panoramas merveilleux sur la chaîne des Annapurnas et sur le Machapuchare. Des paysages de rizières et de forêts de rhododendrons, une région assez peuplée, vivante et colorée. Portage à dos de mules, des journées de marche tranquilles et une altitude modeste (2 630 mètres maxi). Nous passons quelques jours à Kathmandu, à la découverte de ses innombrables richesses.

Jours 1 et 2 :

Vol Paris-Kathmandu, première découverte de la capitale, nuit à l’hôtel.

Jours 3 à 8 :

Transfert en bus privé pour Pokhara, dernière grande ville en partant vers l’Ouest. Départ du trek à Lumle. Nous passons par les villages de Landruk, Chomrung, Ghandruk et Birethanti. Maximum 700 mètres de dénivelé positif par jour, 3 à 4h de marche en moyenne. Depuis Nayalpul, nous reprenons un bus jusqu’à Pokhara. Soirée au bord du lac Phewal, nuit à l’hôtel.

Jours 9 à 11 :

Transfert privé pour Kathmandu (6 heures) et visite plus approfondie de la capitale (Durbar Square, Patan, Bakhtapur, Pashupatinath,etc.)

Jours 11 et 12 :

Retour sur Paris

Share Button
Add to Flipboard Magazine.