Aide au Népal
Etant donné notre profond attachement au Népal et notre grande connaissance de ce pays himalayen, nous avons décidé de créer une association à but humanitaire, AMA SOLIDARITE NEPAL, pour tenter de venir en aide aux populations sinistrées, dans la mesure de nos moyens…
Le but n’est certainement pas de faire le travail indispensable des grandes associations humanitaires,  fort heureusement déjà à l’oeuvre sur place, mais d’apporter nos compétences au service d’objectifs plus ciblés, pouvant concerner des populations isolées de villages de montagne, qui ont subi de lourds dégâts, et sont difficilement accessibles, et ce, en coordination avec nos amis népalais.
Notre objectif principal à moyen et long terme est d’aider la population à reconstruire leurs outils de travail, pour beaucoup axés sur le tourisme. La tâche est vitale pour l’économie du pays.
En attendant la création d’un site web (en-cours), vous pouvez suivre AMA SOLIDARITÉ NÉPAL sur Facebook www.facebook.com/amasolidaritenepal

Vous pourrez y suivre l’actualité en direct, je suis actuellement sur place, en partance pour le Solu Khumbu avec mes très chers Furba et Teke Tamang, pour évaluer au mieux la situation dans cette région et réfléchir aux actions concrètes à mener sur place.
Nous avons bien sûr besoin de toutes formes d’aide et de soutien, que ce soit pour :
– simplement apporter un soutien moral, en partageant le plus possible l’information; notre présence sur les réseaux sociaux est indispensable….
– nous donner du temps, des conseils, des compétences;
– apporter sous forme de dons un soutien financier.
Je reviendrai prochainement en détail sur nos projets immédiats, et en particulier la liaison symbolique que nous voulons effectuer en moto entre Hanoi et Kathmandu, chaine humaine de solidaité, visant à arriver avec une cagnotte conséquente à Kathmandu, pour pouvoir être efficace rapidement avant l’hiver (départ d’Hanoi prévu le 15 Septembre). Nous enchainerons avec des treks solidaires, organisés par AMA Voyages, en soutien à l’action d’AMA SOLIDARITE NEPAL dont nous définirons les itinéraires en fonction de l’état des lieux sur place. A suivre donc.
En vous remerciant d’avance de votre soutien.
Hervé Pichoux
Guide de Haute Montagne UIAGM
Président d’AMA Voyages et d’AMA SOLIDARITÉ NÉPAL
En direct de Kathmandu, quelques photos de Durbar Square, réouvert au public le 15/06
Share Button
Add to Flipboard Magazine.