Grimpe en Sicile en plein hiver

Grimpe en Sicile, San Vito Lo Capo

San Vito Lo Capo

Voilà une destination grimpe au coeur de l’hiver! Le mois de Janvier nous y a conduit, pour notre plus grand bonheur.
Du calcaire comme en Sardaigne, à Kalymnos ou dans les Calanques… Un rocher superbement sculpté, des possibilités innombrables face à la Grande Bleue, et des températures idéales à cette période de l’année.
Une destination facilement accessible, en avion jusqu’à Palerme, ou en bateau depuis Gênes ou Livourne. Et c’est parti pour une grimpe de rêve, au soleil, à quelques encablures de la Tunisie…
Le secteur le plus important se trouve à l’Ouest, autour de la cité balnéaire de San Vito Lo Capo, où se déroule chaque année le « San Vito Climbing Festival ». On y trouve pas moins d’une vingtaine de falaises, et pas de marche d’approche! Non négligeable!

Falaise de San Vito Lo capo, Sicileherve-grimpe-sicileCoucher de soleil, SicileSan Vito Lo Capo, Sicile
Ce secteur comblera les amateurs de couenne à tous les niveaux, comme les amateurs de splendides grandes voies sur Monte Monaco.

Hommage aux frères Coen et à George Clooney!
O’Brother…
Un petit clin d’oeil aux merveilleux frères Coen et à George Clooney, dans cette voie qui porte le nom de ce film extraordinaire!

Le camping El Bahira offre des hébergements en appartement ou en mobil-home à des prix très raisonnables, au pied des falaises (accès direct à certains sites).

En revanche peu de restaurants ouverts à cette période de l’année (Janvier à Mars).

Tavernetta Ai Lumi, Trapani, Sicile

Tavernetta Ai Lumi, Trapani

Gagini Social Restaurant, Palerme

Gagini Social Restaurant, Palerme

A noter tout de même à Trapani la Tavernetta Ai Lumi et ses délicieux vins locaux, ainsi qu’à Palerme, avant de reprendre le bateau, le Gagani Social Restaurant, digne d’un étoilé Michelin, et à l’accueil exceptionnel.

Un peu de tourisme culturel a formidablement complété ce petit séjour d’une semaine.
Village médiéval haut perché d’Erice, temple de Ségeste, marais salants de Trapani sont tout proches et méritent une petite escapade!

 

Temple de Segeste, SicileMarais salants à Trapani,SicileErice, SicileMoulins de Trapani,Sicile

Plus de photos…

Share Button
Add to Flipboard Magazine.